Normes d'homologation françaises

Les masques grand public sont des masques en tissu, le plus souvent lavables et réutilisables, destinés à prévenir la projection de gouttelettes et leurs conséquences. Ils ont des propriétés de filtration allant d’au moins 70% à plus de 90% de filtration des particules émises d’une taille égale ou supérieure à 3 microns.

Au terme d’une démarche supervisée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), avec le soutien de l’ANSES, deux nouvelles catégories de masques grand public ont ainsi été créées, par une note d’information des ministères de la santé, de l’économie et des finances, et du travail du 29 mars 2020.

  • Les masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public (catégorie 1)

L’usage de ces masques est destiné aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public. Ils filtrent au moins 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns

  • Les masques à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe portant ces masques (catégorie 2)

Ces masques sont destinés aux personnes dans le milieu professionnel ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes. Ce masque pourra être porté par l’ensemble des individus d’un sous-groupe (entreprise, service…) ou en présence d’autres individus porteurs d’un masque d’une autre catégorie, lorsque le poste ou les conditions de travail le nécessitent.
Ces masques « grand public » sont principalement destinés à des individus dans le cadre de leur activité professionnelle et pourront également être proposés au plus grand nombre à l’occasion de sorties autorisées dans le contexte du confinement, puis du déconfinement. Les masques de type 2 ne filtrent pas les particules de la taille d'un virus type COVID


Tous nos masques sont de catégorie 1 vous offrant une protection optimale avec plus de

98% de particules de 3 microns filtrées

97% de particules de 1 micron filtrées


NB:

L’utilisation de masque n’est efficace qu’en complément des gestes barrières, notamment le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou avec un gel hydroalcoolique.
Peuvent être portés pour une durée limitée à 4 h.

Lavables et réutilisables maximum 50 fois.

Assurez-vous d'utiliser et d'ôter le masque correctement afin de garantir son efficacité et de ne pas aggraver les risques de transmission du virus.
Ce dispositif n'est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masque chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2).

Pour plus d'informations, merci de consulter la FAQ Gouvernementale

Fabrication française, conçus et assemblés avec fierté à La Brède en Gironde

Mairie de la Brède - Bienvenue sur le site internet de la commune ...

https://www.jean-vier.com/img/cms/Fiche%20produit/masque-filtration-garantie-10-lavages.jpg